L’endométriose touche une femme sur dix. Dans une confession coup de poing, Un cri du ventre, Enora Malagré dit son combat quotidien contre ce mal qui altère sa féminité. Dans cette épreuve, l’animatrice peut compter sur son compagnon, dont elle ne souhaite pas dévoiler l’identité.
Dans son livre Un cri du ventre, qui vient de paraître, il n’est qu’une initiale, “H”, mais dans la vie, il est son sauveur. Son compagnon. Son partenaire dans l’adversité. Comme l’explique Enora Malagré à Gala, en kiosque jeudi 10 octobre,dans le combat qu’elle mène contre l’endométriose, cette maladie dont elle est atteinte depuis dix ans, “H” a été un allié.“Ce mec est un cadeau du ciel”, nous confie-t-elle.
Si ses précédents compagnons n’avaient pas pu composer avec les crises, les saignements qu’elle décrit dans son récit, lui a tenté de voir plus loin. Alors que d’autres l’avaient délaissée, rendant les armes face à un mal plus fort qu’eux, “H”, a pris le risque de l’affronter. “Ce qui est très étonnant, c’est sa capacité à encaisser la maladie, à vivre avec nous deux : la maladie et moi”, affirme la jeune femme, avec un bagou digne du personnage de TPMP qu’elle a incarné pendant sept ans. “Il y a une nouvelle génération de mecs que je trouve moins prudes, plus prêts à supporter ce genre de choses. Pour lui, c’était un non événement, comme si je lui annonçais que j’avais une grippe. Imaginez la libération !”
Avec “H”, décrit si amoureusement, Enora Malagré envisage de grandes choses. Elle revit. Et, elle le confie, il lui donne la force nécessaire à imaginer l’avenir. Avec ou sans maladie. Il l’a d’ailleurs totalement soutenue lorsqu’il a découvert qu’elle couchait ses difficultés sur le papier. “Il est très fier que ce soit devenu un livre”, conclut l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna.
Click Here: liverpool mens jersey
Retrouvez d’autres confidences d’Enora Malagré dans Gala, ce jeudi 10 octobre en kiosque.
Crédits photos : Besti Image