Cet homme-là est un géant. Le magicien Eric Antoine qui animera ce soir l’émission Tous les voeux sont permis avec Eric Antoine, à 21 h, sur M6, se joue avec bonheur de la réalité. Son histoire d’amour avec Calista est tout sauf un subterfuge.
Ils se sont rencontrés dans une école de théâtre à Paris, en 2001. Puis mariés, en 2008. Pour Eric Antoine, le magicien le plus célèbre de France, Calista a quitté son Australie natale. «J’étais venue en France pour intégrer le Cirque d’Hiver. J’ai adoré le travail d’un chorégraphe ici et je suis restée à Paris dans une école de spectacle. Et là, en 2001, j’ai rencontré Eric », a confié la jeune femme à Télé Loisirs. « J’étais amoureuse mais j’étais aussi ambitieuse : mon rêve était de créer une compagnie de danse en Australie. Je suis retournée à Sydney mais finalement j’étais trop malheureuse de vivre séparée de lui ».
Par amour pour son magicien de mari, Calista, femme indépendante, élevée dans l’idée féministe que le quotidien se gère à égalité entre l’homme et la femme, a dû revoir ses exigences. « Eric est beaucoup en tournées, en tournages, du coup, je me retrouve souvent seule à m’occuper de la maison et des enfants mais c’est ainsi, pour l’instant. Le mariage, c’est aussi ça accepter de laisser partir l’autre pour travailler, le laisser faire autre chose et revenir », expliquait la jeune femme dans les pages de Gala.
Pas question pour autant de vivre dans l’ombre de son mari qui a confié avoir connu d’autres amours avant cet amour fou. La maman de leurs deux fils, Raphaël et Ulysse, a révolutionné le rôle de l’assistante de magicien. Tantôt se transformant en Bernard, un personnage muet et burlesque. Tantôt en Lindsay, un parangon de potiche qui finit pas se rebiffer. Last but not least, elle co-écrit les spectacles de son mari. Bref, une vraie magicienne.
Crédits photos : BESTIMAGE