Avant de signer son dernier testament sous l’égide de la loi californienne, Johnny Hallyday avait également paraphé d’autres documents, à travers lesquels des “compensations” financières étaient versées à David Hallyday et Laura Smet.
Depuis l’annonce de Laura Smet et David Hallyday qui contestent le testament de leur père, les informations au sujet de ce document officiel signé sous l’égide de la loi californienne se multiplient. Avant son décès des suites d’un cancer à l’âge de 74 ans, Johnny Hallyday avait choisi de tout léguer, patrimoine et droits d’artiste compris, à sa dernière épouse Laeticia. Une décision radicale qui suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations sur la nature des relations au sein du clan Hallyday.
Dimanche 11 mars, de nouvelles informations ont été apportées à l’occasion de la diffusion du nouveau numéro de l’émission Sept à Huit sur TF1. Au cours du reportage, le contenu du premier testament signé par Johnny Hallyday et rédigé en 2011 par un notaire en Suisse, a été dévoilé. Les téléspectateurs ont ainsi appris que dans son testament, le chanteur avait souhaité léguer uniquement de l’argent à ses deux aînés : “Jean-Philippe Smet dispose qu’en cas de décès les compensations des parts réservataires de ses enfants seront exclusivement d’ordre monétaire.”
Un discours en faveur de ses deux aînés qui semble bien différent aujourd’hui. En 2014, à l’écriture d’un nouveau testament, l’interprète de “Je te promets” revenait sur cette décision. Il écrivait ainsi : “Par ce testament, je ne lègue volontairement rien à mes enfants David Smet et Laura Smet, à qui j’ai déjà fait des donations dans le passé.” Le 15 mars prochain, une première audience aura lieu à Nanterre pour évoquer les dernières volontés du rockeur.
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: NRL Telstra Premiership