L’une est l’épouse de l’héritier direct au trône d’Angleterre, l’autre sera reine à son tour. Pourtant, à croire The Sun, Elizabeth II préfère une autre femme de la famille royale à Camilla et Kate Middleton. Et non, il ne s’agit pas non plus de Meghan Markle…
Le sacerdoce est éprouvant, plutôt mal rémunéré, parfois humiliant. Mais les employés d’Elizabeth II savent aussi s’amuser entre eux… au détriment des autres membres de la famille royale. C’est un curieux petit jeu que révèle le site du Sun : les paris sur qui accompagnera Sa Très Gracieuse Majesté à l’arrière de sa limousine, quand elle se rend à l’église, pendant ses vacances. On sait désormais que Meghan Markle, qui n’a toujours pas mis les pieds à Balmoral, s’inscrit hors-concours. Alors, qui?
“Si Sophie de Wessex séjourne à Sandringham, vous pouvez être quasiment sûr que la reine lui demandera de l’accompagner, généralement au dernier moment le samedi soir. Même scénario à Balmoral. La reine aime le calme afin d’assister à une messe et elle trouve la présence de Sophie apaisante”, affirme un ancien écuyer auprès du tabloïd. Après des débuts difficiles au sein de la famille royale, l’épouse du prince Edward, qui a appris la discrétion et ne ménage pas ses efforts pour servir la Couronne, se serait même imposée auprès d’Elizabeth, parce que cette dernière se reconnaît en elle.
La reine admirative de ses 20 ans de mariage sans accro
“Elle la considère comme une autre fille, elles sont très proches”, poursuit le même ancien employé. Un beau compliment, quand on sait que Sophie, née Rhys-Jones, est la fille d’un ancien importateur de pneus et d’une secrétaire, incapable de monter dignement à cheval avant son entrée chez les Windsor. Epouse du benjamin de Sa Majesté depuis 20 ans et mère de deux adolescents, Louise (15 ans) et James (11 ans), l’ex-experte en relations publiques aujourd’hui âgée de 54 ans a fait valoir un atout en particulier : “La reine est très admirative du mariage de Sophie, alors que ses autres enfants l’ont déçue; elle sait que la patience de Sophie y est pour beaucoup, elle connaît le caractère compliqué d’Edward. En plus de s’imposer comme un membre actif de la famille royale, alors qu’elle est encore relativement jeune, elle a réussi à élever deux enfants, équilibrés, sportifs et d’agréable compagnie.”
Pas compliquée – elle n’a jamais mal vu l’arrivée de nouvelles belles-filles au sein de la famille royale – et en phase avec l’ère du temps au point d’avoir convaincu la reine de regarder la série The Crown, la comtesse de Wessex aurait ainsi les faveurs d’Elizabeth, qui “ne fait pas autant confiance à la duchesse de Cambridge ou à la duchesse de Cornouailles”, selon un autre collaborateur de Sa Majesté. Comprendre que la première, jeune et réputée paresseuse, s’est encore trop peu illustrée et que la seconde, plus âgée mais divorcée, n’est pas suffisamment un modèle de vertu.
Une Windsor bien disposée à l’égard de Meghan Markle
Chic fille, l’épouse du prince Edward aurait enfin démontré un souci de concorde au sein de la famille royale, en guidant les premiers pas de Meghan Markle. “Sophie, de son propre chef, a rapidement invité Meghan autour d’une tasse de thé. Leurs relations sont très cordiales, quand bien même Sophie s’est vite rendu compte qu’elles ne seraient jamais très intimes. Disons que Meghan trace sa route, sans trop écouter les conseils.” Après des années dans la communication, Sophie, selon une amie, conseillerait pourtant bien à Meghan de “ralentir”, de “ne pas trop chercher à s’imposer comme la voix de la modernité”, ni “de vouloir bousculer trop rapidement la façon dont procèdent les Windsor.”La belle-fille d’Elizabeth II s’en abstient. Raison de plus pour l’apprécier.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: nrl shops