Respectivement lauréate du Prix Nouvel Hollywood et à l’affiche de “Infiltrator”, présenté hors-compétition, Chloë Grace Moretz et Diane Kruger ont été les animatrices de la cérémonie d’ouverture du Festival de Deauville 2016.
Du haut de ses 19 ans, elle fait déjà partie de ces acteurs qui comptent. Il suffit de voir le montage concocté par le Festival du Cinéma Américain de Deauville au moment de lui remettre le Prix Nouvel Hollywood pour s’en convaincre : depuis sa révélation fracassante dans Kick-Ass, Chloë Grace Moretz peut se targuer d’avoir tourné avec Martin Scorsese, Tim Burton et Olivier Assayas, pour ne citer que les plus prestigieux.
Douze ans après ses débuts, dans la série Le Protecteur, la jeune comédienne a donc été la star de la cérémonie d’ouverture du 42ème Festival du Cinéma Américain, et succédé à Elizabeth Olsen au palmarès de ce trophée qui a valeur de pari sur l’avenir : “Toutes les personnes qui ont reçu ce prix avant moi ont vraiment accompli des choses incroyables dans leurs carrières respectives”, a tenu à souligner l’actrice sur la scène du C.I.D., qui a ensuite avoué ressentir “l’importance de ce trophée”.
Chaque réalisateur m’a aidée à trouver une nouvelle facette de moi-même
“J’ai commencé à jouer quand j’avais tout juste 6 ans”, a-t-elle poursuivi après avoir remercié ceux qui l’ont aidée à façonner sa carrière. “Dès mon plus jeune âge, j’ai aimé cette idée d’inventer des personnages, me plonger dans des univers et être quelqu’un que je ne suis pas. Je vous laisse donc imaginer à quel point j’ai été contente quand j’ai appris que je pouvais en faire mon métier.”
“J’ai été honorée de pouvoir tourner avec des réalisateurs comme Martin Scorsese, Antoine Fuqua ou Tim Burton. Chacun m’a aidée à trouver une nouvelle facette de moi-même, en tant que Chloë ou en tant qu’actrice, et ça a été un grand plaisir que de travailler avec des visionnaires tels que Kimberly Peirce, Matt Reeves, Matthew Vaughn, Marc Webb, Lynn Shelton et, bien sûr, Olivier Assayas. Ce ne sont que quelques-unes des personnes qui m’ont permis de jouer des jeunes femmes compliquées et intéressantes depuis que j’ai 11 ans.”
Notre interview-carrière de l’actrice :
Chloë Grace Moretz : de Kick-Ass à La 5ème vague, elle revient sur sa carrière
Pour finir, Chloë Grace Moretz a également tenu à remercier ses partenaires qui, depuis qu’elle est enfant, lui ont beaucoup appris sur son art et “sur ce que cela signifie d’être actrice”, au même titre que “ce que signifie être une actrice humble et responsable” : de Juliette Binoche au récent Seth Rogen, en passant par Julianne Moore, Denzel Washington, Jessica Chastain ou Kristen Stewart. Des comédiens qu’elle a tenu à remercier, avant d’évoquer sa famille et de faire part au public son souhait de passer de nombreuses années dans cette industrie. Jusqu’à un hommage du Festival de Deauville, comme celui que recevra Stanley Tucci ce samedi ?
==> Ou Michael Moore, qui a dû annuler sa venue
En attendant, la cérémonie s’est poursuivie avec la projection du film d’ouverture : Infiltrator. Un thriller tiré d’une histoire vraie, dans lequel Bryan Cranston intègre le cartel de Pablo Escobar en compagnie, entre autres, de Diane Kruger. Contrairement à l’acteur de Breaking Bad, retenu sur un tournage, la comédienne était présente à Deauville, tout comme Robert Mazur, l’homme qui a inspiré le long métrage mais n’est pas monté sur scène, puisqu’installé incognito dans le public, pour des raisons évidentes.
Réalisé par Brad Furman (La Défense Lincoln), ce long métrage efficace et très humain sortira dans nos salles ce mercredi 7 septembre, et nous devrions pouvoir en parler avec son équipe dès ce samedi à Deauville. Rendez-vous très bientôt pour la suite des festivités !
Infiltrator Bande-annonce VO
Deauville 2016 : la sélection en images
Click Here: Golf Equipment Online