L’ancien majordome controversé de Lady Di, Paul Burrell, a tenté de se faufiler dans l’enceinte du château de Windsor pour assister au mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Mais c’était sans compter sur le service de sécurité qui l’a gentiment éconduit.
Événement royal oblige, les invités au mariage de Meghan Markle et du prince Harry ont été triés sur le volet. Si 600 personnes ont pu assister à la cérémonie religieuse qui s’est tenue en la chapelle St George, parmi lesquelles Amal et George Clooney, Serena Williams, James Blunt ou encore Elton John, seules 200 ont eu le privilège d’être conviées à la réception donnée, le soir même, par le prince Charles. Paul Burrell, qui n’a pas reçu de carton d’invitation, a tout de même tenté sa chance. Vêtu d’un costume gris, l’homme a essayé d’accéder à la chapelle. Mais les agents de sécurité l’ont stoppé net.
Il faut dire que l’ancien majordome de Lady Diana, dont elle était particulièrement proche, est persona non grata au sein du palais de Buckingham. L’homme a en effet révélé des informations confidentielles dans la presse et surfé sur le décès de la princesse de Galles à des fins pécuniaires. Sans compter qu’il aurait également fait entrave à la justice, en mentant aux enquêteurs au sujet des circonstances de l’accident qui a coûté la mort de Lady Di, en 1997.
Exilé aux États-Unis, Paul Burrell n’a pourtant pas fini de tirer profit de son expérience au sein de la Couronne. En 2015, c’est dans une télé-réalité britannique qu’il fait son apparition pour apprendre l’art des bonnes manières aux candidats. Puis l’homme est retourné dans l’ombre. Il n’en est sorti que récemment pour prendre la parole dans la presse au sujet du mariage de Meghan Markle et du prince Harry.
Il a ainsi déclaré que “l’esprit” de la princesse Diana serait à la cérémonie et que cette dernière approuverait la future mariée, révèle le Daily Mail. Il aurait même émis publiquement le souhait d’être présent pour ce grand jour. Malheureusement pour lui, il a dû se contenter de regarder l’événement à la télévision comme près de 3 milliards de personnes dans le monde.
Crédits photos : Agence / Bestimage