La rumeur en vogue depuis plusieurs mois était donc vraie : Spider-Man affrontera le Vautour dans le reboot de ses aventures, intitulé “Homecoming”. Et c’est Michael Keaton qui prêtera ses traits au grand méchant.
Est-ce le fait de voir Michael Keaton affublé d’ailes dans Birdman qui a donné aux producteurs de Spider-Man : Homecoming l’idée de caster l’ex-Batman dans le rôle du Vautour ? S’il faudra peut-être attendre la sortie du film de Jon Watts, en juillet 2017, pour en avoir le cœur net, le panel consacré au films Marvel lors du Comic-Con a néanmoins confirmé l’identité de celui qui affronterait l’Homme-Araignée, concept art à l’appui.
Après deux rendez-vous manqués avec le cinéma (le Spider-Man 4 de Sam Raimi où il devait être incarné par John Malkovich, puis Sinister Six), le Vautour va enfin faire ses débuts sur grand écran. Et les rumeurs de sa présence face au Peter Parker de Tom Holland, qui revenaient régulièrement ces derniers mois, étaient donc vraies, alors que Tony Stark sera lui aussi de la partie, tout comme l’incontournable Tante May incarnée par Marisa Tomei, qui a fait ses débuts dans Civil War.
On notera d’ailleurs, grâce à ce concept art signé Ryan Meinerding, que le Vautour possède une tenue et un arsenal plus réalistes que dans les comic books, et semble même s’est inspiré de la technologie de l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. pour créer ses ailes.
Mis en scène par Jon Watts, réalisateur de Cop Car, Spider-Man : Homecoming sortira dans nos salles le 12 juillet 2017, et comptera également Angourie Rice, la révélation de The Nice Guys, Donald Glover, Zendaya ou Tony Revolori au sein de son casting.
Mais Spider-Man pose pour l’instant seul sur ce selfie :
Click Here: habitat tord boontje