Christophe Castaner a encore une fois été réprimandé, cette fois-ci par Emmanuel Macron. Après avoir été la cible du courroux d’Édouard Philippe, il a été recadré par le chef d’État après sa mauvaise gestion de l’affaire de la Pitié-Salpêtrière.
Deuxième avertissement pour Christophe Castaner. Après la publication de photos et vidéos d’une soirée arrosée en ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Intérieur avait été la cible indirecte du courroux du Premier ministre Edouard Philippe. En fin de conseil des ministres, il avait subtilement fait remarquer qu’être ministre, “c’est 24 heures sur 24, y compris en termes de comportement”. Christophe Castaner a bien écouté la mise en garde et n’a pas commis de nouveaux faux-pas dans sa vie privée. La page était donc tournée.
C’était sans compter sur l’affaire de la Pitié-Salpêtrière. Pendant les manifestations du 1er mai, des membres du cortège se sont introduits dans l’hôpital parisien. Le ministre a rapporté une “attaque“, avant de se corriger et d’évoquer une “intrusion“. Un couac qui ne passe pas à l’Élysée. Selon le Canard Enchaîné, Emmanuel Macron a à son tour fait part de son mécontentement à Christophe Castaner : “Évite les micros tendus et tweete un peu moins.”
Au Président de la République d’ajouter à propos du traitement médiatique de la polémique : “Cette histoire est folle ! Car, l’enjeu, c’est quand même l’ordre public et la présence des Black Blocs. Et tout ce qu’ont trouvé à faire les oppositions et la presse, c’est de discuter de l’usage des mots !” Selon la publication, celui-ci a déclaré : “Castaner nous a gâché la semaine.” Ancien chouchou d’Emmanuel Macron, Christophe Castaner va avoir beaucoup de mal à rétablir son image, écornée auprès de ses pairs et des Français.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: kenzo men’s new collection