Le mariage du prince Charles et de Diana a été semé d’embûches pour la princesse de Galles, qui a dû vivre son union en sachant que son mari ne l’aimait pas. Pire encore, l’amante du prince, Camilla, était présente lors de ses noces en 1981…
Le mariage de Diana Spencer et du prince Charles, qui ont été unis jusqu’à leur divorce en 1996, n’a pas été un long fleuve tranquille. Malgré la naissance de leurs deux enfants William et Harry, en 1982 et 1984, Diana et Charles n’ont jamais été réellement amoureux. Pire encore, avant même qu’elle n’épouse l’héritier de la couronne britannique, la princesse de Galles savait parfaitement que ce dernier était amoureux d’une autre, Camilla Parker Bowles, qui a été sa maîtresse durant de nombreuses années avant de devenir officiellement sa femme, en 2005.
Même si Lady Di devait faire bonne figure devant les caméras, il était de notoriété publique que Charles vivait une idylle avec une autre femme et n’avait d’yeux que pour elle. Quelques jours avant son union avec son futur époux, la princesse de Galles, alors âgée de seulement 20 ans, avait même découvert un bracelet que Charles s’apprêtait à offrir à Camilla Parker Bowles… Mais l’humiliation ultime arriva peu après pour Diana, lors de ses noces avec le prince, qui se sont tenues le 29 juillet 1981. En effet, comme le révèle People, la maîtresse de Charles faisait partie des quelque 35 000 convives invités au mariage.
Si la présence de Camilla Parker Bowles était certainement dûe au fait qu’elle était mariée à Andrew Parker Bowles, alors officier commandant de la Household Cavalry Mounted Regiment, nul doute que le fait de savoir l’amante de son mari présente ce jour-là à la cathédrale Saint-Paul de Londres a asséné le coup fatal à Diana, lui faisant comprendre la dure réalité de ce qui l’attendait en tant que femme de l’héritier au trône d’Angleterre. En 1995, dans une interview choc, la princesse de Galles confessait d’ailleurs au monde entier qu’elle était parfaitement au courant que son époux avait une liaison extra-conjugale. “Nous étions trois dans ce mariage, c’était un peu peuplé“, avait-elle déclaré. Après son décès à Paris dans un accident de voiture, la princesse est restée dans les coeurs des Britanniques, qui n’ont, à l’instar de la reine Elizabeth, jamais vraiment apprécié la nouvelle épouse du prince Charles.
Découvrez l’épisode de notre podcast royal consacré à Charles, heureux grand-père :
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: cheap true religion jeans