Prise pour cible par Jair Bolsonaro, Brigitte Macron tente de tourner la page de la polémique qui a pris une ampleur internationale. Si elle a pu compter sur de nombreux soutiens publics, la Première dame a choisi de se plonger dans le travail pour cette page désagréable.
Brigitte Macron n’est pas du genre à se laisser abattre par les critiques, même celles venant de personnalités très puissantes. Si elle a pris l’habitude de passer au dessus des railleries et autres médisances sur son âge ou son physique, la Première dame ne s’attendait pourtant pas à être insultée publiquement par Jair Bolsonaro, le chef d’Etat brésilien, qui a jugé bon de l’humilier sur les réseaux sociaux, vexé par les pressions d’Emmanuel Macron sur le Brésil pour agir face aux violents feux qui ravagent l’Amazonie.
Très vite, de nombreuses personnalités politiques ont volé au secours de l’épouse d’Emmanuel Macron, à commencer par le Président français lui-même. Choqués par l’attitude de Jair Bolsonaro, certains internautes brésiliens ont lancé le hashtag “Disculpa Brigitte“, en français “Pardon Brigitte“, relayé en masse sur les réseaux sociaux. “Elle a eu connaissance de tous ces messages de sympathie de la part de personnalités et d’anonymes. C’est important qu’elle puisse voir cette vague de soutien autour d’elle“, a confié au Parisien l’entourage de Brigitte Macron, qui a précisé qu’elle avait été très touchée par l’initiative.
Et pour tourner cette sombre page, la Première dame a décidé de se plonger dans le travail. Dès son retour à Paris, elle s’est entretenue avec le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer pour évoquer le dossier du harcèlement scolaire, l’un de ses principaux chevaux de bataille. “Elle avait également beaucoup de parapheurs à signer et pas mal de retard dans le traitement des nombreux courriers qu’elle reçoit tous les jours”, a expliqué un des collaborateurs de Brigitte Macron au Parisien. Une femme de poigne, n’en déplaise à ses détracteurs.
Crédits photos : BESTIMAGE