Attendu, comme ses compagnons Avengers, au générique de “Infinity War” le 25 avril, Steve Rogers pourrait connaître quelques petits changements. Quitte à se faire appeler Nomad, comme dans les comic books, et plus Captain America ?
Joe Russo l’avait précisé quelques mois après la sortie de Civil War : Steve Rogers se s’appelle plus Captain America. “Le fait qu’il abandonne son bouclier signifie qu’il se débarrasse de son identité”, avait expliqué le co-réalisateur du film au Huffington Post. “Il reconnaît ainsi que l’identité de Captain America entrait en conflit avec le choix personnel qu’il faisait.” Il n’en fallait pas plus pour que les connaisseurs de l’univers Marvel ne songent au surnom de “Nomad”, que prend le personnage lorsqu’il devient fugitif et cesse de faire confiance au Gouvernement après le Watergate.
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Une hypothèse renforcée par ces images d’Infinity War qui nous montrent un Chris Evans barbu, avec un costume dépourvu de l’étoile qu’il arborait sur le torse et du logo des Avengers, et que Joe et Anthony Russo ont en partie confirmée dans le podcast Happy Sad Confused : “Ça n’est pas une surprise et vous pouvez voir dans la bande-annonce qu’il adopte l’esprit de Nomad”, expliquent les metteurs en scène. “Depuis le moment où nous avons été impliqués, notre intention a toujours été de déconstruire ce personnage. C’est ce que nous aimons et trouvons intéressant. Et c’est ce qui a plu à Steven Soderbergh [producteur de leur long métrage Bienvenue à Collinwood en 2002, ndlr] dans nos premiers travaux.”
Une approche qui caractérise également leur travail sur petit écran, et notamment les séries Community et Arrested Development, dont ils ont été les producteurs et réalisateurs : “Nous sommes constamment en train de déconstruire ou jouer avec un genre ou un ton. Nous aimons dire que c’est comme un savant fou qui peut jouer avec la narration et expérimenter dans son laboratoire. Lorsque vous avez un personnage tel que Captain America, il vous faut vous pencher sur ce qu’il est car son identité est liée à son pays. Nous avons donc pensé que le récit serait captivant s’il entrait en conflit avec son identité, son pays, donc le concept qu’il représente.”
“Le chemin qu’il suit est le même que celui où nous l’avons laissé à la fin de Civil War, à savoir celui d’un personnage sans pays.” Alors que la menace Thanos sera sans aucun doute à l’origine de son retour vers ses anciens partenaires et amis, c’est visiblement au Wakanda de Black Panther que nous retrouverons Steve Rogers. Et tout porte à croire, si l’on se fie aux images ci-dessous, qu’il mènera le combat pour protéger la dernière Pierre de l’Infinité que convoite le Titan Fou… mais sans porter le costume échancré qui est celui de Nomad dans les comic books.
Qu’on donne un bouclier à Steve Rogers dans la bande-annonce de “Avengers : Infinity War” !
Avengers: Infinity War Bande-annonce (2) VO