Début octobre 2017, Ridley Scott a participé à une table ronde des producteurs influents d’Hollywood au cours de laquelle il est revenu sur son désir de continuer la saga “Alien”, mais pas forcément pour s’attarder sur sa créature.
Amy Pascal (Spider-Man: Homecoming), Judd Apatow (The Big Sick), Seth Rogen (The Disaster Artist), Jason Blum (Get Out), Eric Fellner (Les heures sombres) et Ridley Scott (Blade Runner 2049) se sont réunis autour de la table du Hollywood Reporter pour échanger sur leur métier de producteur. Ridley Scott a porté la casquette de réalisateur à plusieurs reprises cette année : pour Alien: Covenant, bien sûr, mais également pour Tout l’argent du monde, dont la sortie est prévue au 27 décembre 2017.
Mais c’est avant tout en qualité de producteur que Ridley Scott s’est illustré cette année, avec Blade Runner 2017, certes, mais aussi avec Le Crime de l’Orient Express ou The Secret Man – Mark Felt. Pourtant, au détour d’une question sur les projets qu’il préfère produire et ceux qu’il veut mettre en scène, Ridley Scott s’étend sur ses ambitions pour la saga Alien.
Alien : et si le coeur de la saga était l’androïde, et pas le monstre ?
Contre toute attente, le papa du Xénomorphe souhaiterait peut-être s’affranchir de sa créature pour s’attacher à un autre aspect de la franchise : “Nous avons fait Covenant pour perpétuer l’idée d’origine et révolutionner l’univers de l’Alien, qui – selon moi – a fait son temps. Il faut proposer autre chose. J’avais raison, j’étais en avance sur les autres.”
Click Here: geelong cats guernsey 2019
Why did Ridley Scott decide to produce #BladeRunner2049 instead of direct? pic.twitter.com/m89KW5YZso
— Hollywood Reporter (@THR) 2 novembre 2017
Les fans ne seront pas forcément de l’avis de Ridley Scott. Depuis son premier préquel à la saga Alien Prometheus, il semble effectivement vouloir s’écarter du monstre venu d’ailleurs, qui fit le succès de sa saga. Malgré un budget revu à la baisse pour Alien: Covenant, le succès au box-office mondial (240 millions de dollars) ne fut pas aussi généreux qu’espéré.
Un nouveau film verra donc le jour, et Ridley Scott a déjà exprimé son désir d’étoffer son nouveau personnage principal de David, l’androïde maléfique interprété par Michael Fassbender. Mais il n’est pas encore certain que son public le suive s’il délaisse Xénomorphe. Dessinée par H.R. Giger, n’est-elle l’une des créatures les plus emblématiques et terrifiantes du Septième Art ?
Découvrez la featurette sur David, l’androïde de Prometheus et d’Alien: Covenant
Alien: Covenant EXTRAIT VO "Créé pour servir"