À la ville comme à l’écran. Ce dimanche 17 mars sur France 2, Mélanie Doutey et Alexandra Lamy incarnent des copines dans le film Jamais le premier soir. Amies, elles le sont aussi dans la vie. Une amitié quasiment plus forte que l’amour.
En 2013, c’est à l’occasion de la promotion du film Jamais le premier soir, diffusé ce dimanche 17 mars sur France 2, qu’Alexandra Lamy s’était expliquée sur son amitié hors normes avec la comédienne Mélanie Doutey.« C’est très proche de l’amour, la sexualité en moins. On est tactiles, on s’embrasse, on se dit qu’on s’aime, qu’on pense l’une à l’autre. Les femmes n’ont pas peur de se dire des choses fortes », avait dévoilé Alexandra Lamy à Gala, lors d’une interview croisée avec son amie.
Mélanie Doutey en avait alors dit plus sur sa façon à elle de vivre cette amitié atypique : « On aime aussi la mettre en valeur, qu’elle soit belle, heureuse, on ne se veut que du bien ». Alexandra Lamy explique avoir eu un véritable « coup de foudre » pour celle qui est rapidement devenue bien plus qu’une simple collègue. En 2013, elles quittent toutes les deux leurs hommes, Jean Dujardin et Gilles Lellouche, qui étaient devenus eux aussi les meilleurs amis. Un coup dur qui ne va pas les séparer, bien au contraire.
Malgré les années qui passent, leur amitié est indéfectible. En novembre dernier, les deux amies s’étaient réunies à l’occasion de l’anniversaire de Mélanie Doutey. Une soirée très moustachue qu’Alexandra Lamy avait partagée sur son compte Instagram.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE